Présentation d'une association portée par Youssef NAGGAOUI, qui agit pour améliorer le quotidien des jeunes de la ville des Ulis à travers le sport et des actions sociales.
S'ENGAGER
S'engager pour la génération suivante. Mener des projets aujourd'hui, pour qu'ils en profitent demain. Les inspirer, les guider, les préparer.
Laissons‑les rêver aujourd'hui, mais aussi plus tard.
Grandir, ce n'est pas fermer nos yeux d'enfant et ranger nos rêves au fond de notre cœur. Grandir, c'est plutôt être à la recherche des connaissances et des outils qui nous permettront de changer ces rêves en projets.
Notre rôle, c'est de motiver les plus jeunes par nos actions. Leur prouver que les plafonds de verre se brisent avec la confiance en soi. Leur montrer que les talents ne sont pas à mettre dans des cases, mais que toutes les cases sont à explorer.
Avec un bon cœur, on peut changer le monde autour de nous et impliquer les autres dans des projets basés sur la bienveillance.
L'utopie se construit, ensemble.
L'ASSOCIATION
L'Association nazario agit sur tous les fronts, tant que c'est avec le cœur. En France ou en Afrique, à travers des actions humanitaires, sportives ou sociales, elle a apporté le sourire à de nombreuses personnes à travers des actions concrètes. Souvent, c'est en contribuant au bonheur autour de soi que l'on trouve le nôtre. S'engager pour aider, c'est une mission de vie.
C'est ce qu'a décidé de réaliser Youssef Naggaoui en fondant l'Association Nazario en 2018 dans sa ville de jeunesse aux Ulis (91). Après plusieurs années dans le milieu associatif, il commence par monter des projets sportifs et solidaires avec notamment "Les Ulis ‑ Paris, 30km à pieds ou à vélo" pour récolter des fonds à destination d'orphelins et de veuves en Afrique. Ce mouvement a rassemblé de nombreux Ulissiens et éveillé l'esprit de solidarité de la ville.
Par la suite, de nombreux projets ont été menés : aide à l'insertion professionnelle et citoyenne des jeunes, distribution de colis alimentaires, tournois sportifs pour les jeunes n'ayant pas la chance de partir en vacances. Les projets sont soutenus par les commerçants et les acteurs de la ville, ainsi que par de jeunes Ulissiens aux carrières brillantes comme les footballers Moussa Marega et Anthony Martial.
Comme le dit Youssef : "en ces temps difficiles c'est important de rassembler les gens". C'est ce qu'il fait avec humilité, en rassemblant les Ulissiens autour des 3 valeurs principales de l'association "Respect, Solidarité, Endurance". Un de ses buts est de mettre en avant le potentiel des jeunes de banlieue, les inspirer et les guider vers leurs chances. Transmettre le flambeau, c'est ce qu'il fait en léguant la présidence de l'association à Mohamed Traoré.
EURO ULIS CUP 2K21
En cet été 2021, l'association Nazario a organisé un tournois de foot au stade Thierry Henry rassemblant les jeunes de 11 à 17 ans de tous les quartiers de la ville des Ulis. Cette initiative ayant pour but de créer une cohésion dans la jeunesse Ulissienne ainsi que de leur proposer à la clé un voyage à Marseille.
Suite à la crise sanitaire et les moyens limités de certaines familles, voyager a été compliqué depuis deux ans. L'association a pris à coeur d'offrir des vacances de rêves à ces enfants et adolescents, tout en leur apprenant le mérite et l'effort. En effet, ils ont dû tout donner dans un esprit d'équipe afin d'aller le plus loin possible dans cette compétition.
Cet évènement a également rassemblé les acteurs de la ville, notamment les commerces locaux qui ont sponsorisé la compétition et offert des cadeaux aux différentes équipes -burgers ou encore coupe de cheveux, les jeunes ont été gâtés !- afin de les encourager.
À titre personnel, couvrir cet évènement en tant que photographe bénévole m'a enrichie humainement. Capturer ces moments forts en émotion, m'a émerveillée. La détermination, la joie et la solidarité des ces jeunes m'ont impressionnée. Une action à l'image de cette association : Bienveillance, Solidarité et Sourires.
Je termine cet article vous laissant (re)découvrir des photos du tournois. ♥️
Merci à l'association Nazario pour son accueil chaleureux.
Komentáře