top of page
Rechercher
Anissa Dehimi

OUMAR, Champion de boxe

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021

Ce portrait #TALENT présente Oumar BATHILY, champion de France et du Monde de Muay Thaï. Persévérance, discipline et éducation.


Oumar Bathily, Champion de Muay Thaï - Crédits photo : Anissa Dehimi


MENTAL 🥊

 

Donner l’air d’être en compétition avec les autres, alors qu’on l’est avant tout avec nous‑même. Essayer de délimiter notre potentiel, mais réaliser que la seule limite est dans notre tête. « Discipline, Confiance en soi et Passion » c’est sa définition du sport.

Forger sa personnalité et son mental à travers cet échappatoire. Un défouloir pour gérer ses émotions, éviter de les laisser mener notre vie vers un mauvais chemin. Se concentrer sur des objectifs concrets. Voir la fierté des nôtres dans leurs yeux quand on les réalise. Sentir avant un combat cette adrénaline, qui pousse à viser encore plus haut. Trouver cette force en soi pour encaisser les coups de son adversaire sur le ring, comme ceux de la vie. Se relever après une chute, pour l’honneur. Ne pas laisser s'éteindre la flamme qui nous motive. Exploiter ces émotions enfouies en nous, pour en faire une force positive.

Inspirer les plus jeunes, leur transmettre cette flamme. Ce bonheur de se donner à fond dans ce qu’on aime. Ne pas baisser les bras dans l’ombre, plutôt les lever hauts et fier dans la lumière. Au final, même une défaite, signifie qu’on s’est battu. Encore mieux, qu’on n’a pas abandonné.


Oumar Bathily - Crédits photo : Anissa Dehimi




BRILLER

 

Que ce soit par la boxe, le foot, ou l’athlétisme : le sport permet de développer des talents et illuminer des destins.

Faire d’un sport sa priorité c’est adapter son mode de vie, y instaurer discipline et motivation. C’est le choix qu’a fait Oumar Bathily il y a 7 ans en rejoignant le club de Muay Thaï de sa ville Ulis Top Team. Après le foot, c’est à travers la boxe qu’il trouve sa voie.

Au fil des entraînements ce sport devient une passion et des moments de bonheur surtout grâce à son coach, qui l'a pris sous son aile. Sa détermination sera son atout majeur pour remporter ses nombreuses victoire.


Oumar, c’est déjà 8 ceintures à son actif, dont deux titres de champion de France et un de champion du monde. C’est à travers des accomplissements tels que ceux‑là qu’on réalise de quoi nous sommes capables, « c’est la satisfaction d’un travail accomplit en amont, et de savoir qu’on n’a pas misé sur le mauvais cheval ! ». Son secret ? Quelques pas de danse avant de monter sur le ring !


Bien sûr, le talent ne suffit pas, il faut beaucoup de passion mais surtout le sens du sacrifice en s’impliquant totalement. S’entraîner, rester concentré, affiner sa technique. «Le sport, c’est plus mental que physique.» Surtout lors des défaites, il faut savoir se relever « No pain, No gain », n’est‑ce pas ?

Prendre du recul, se demander ce qui doit être amélioré puis se fixer les prochains objectifs à atteindre. Méthode vitale sur le ring autant que face aux épreuves de la vie : apprendre pour mieux avancer.


« L’échec n’est qu’une opportunité de recommencer plus intelligemment » ‑ H. Ford

Crédits photo : Anissa Dehimi



INSPIRER

 

« Faites du sport ça permet de créer une discipline dans votre vie. Surtout, faites ce que vous aimez pour vous et non pour le regard des autres. Prenez soin de vous, personne ne le fera mieux que vous‑même » ‑ Oumar


C'est la fin de ce portrait #TALENT !

Vous l'aurez compris, le but de ce message était de montrer l'intérêt de l'éducation par le sport, et de se donner à fond pour ses rêves. J'espère que ça vous a plût, autant niveau photographie qu'écrit. ✍🏻📸

Crédits photo : Anissa Dehimi

Laissez en commentaire ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse ! ♥️🙌🏻

Merci à Oumar pour sa participation.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page